Sans rendez-vous

Au Centre Médical le Mesnil, nous avons toujours eu la volonté d’offrir aux patients un maximum d’accès à des soins médicaux de qualité. Notre service de sans rendez-vous est offert plus de 365 jours par année et ce, du matin jusqu’au soir. Ce service est accessible pour tous, que vous ayez ou non votre médecin de famille à notre clinique.

Est-ce que le sans rendez-vous est la bonne option pour vous?

Dans le réseau de la santé, le service de sans rendez-vous est une option parmi tant d’autres. Il permet aux gens dont l’état de santé n’est ni urgent, ni grave, mais qui auraient tout de même besoin d’une évaluation dans les 24 à 48 heures, d’être vu dans les bons délais. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de prévoir une consultation à notre GMF-R.

À titre d’information, si vous jugez que votre condition de santé est de niveau grave à urgent (ex. difficulté respiratoire, douleur cardiaque, etc.) et nécessite donc d’être vu dans les plus brefs délais, l’urgence d’un centre hospitalier reste l’option à prioriser en tout temps. En effet, leur structure et leur expertise font de leur service l’option la plus adaptée pour répondre à ce niveau de problématique.

Comment faire pour avoir accès au sans rendez-vous?

Composez le 418-621-9900, vous pouvez laisser votre nom et votre numéro de téléphone sur la boite vocale. Vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

Si je n’ai pris aucun rendez-vous, puis-je me présenter tout de même au Centre Médical le Mesnil et espérer voir un médecin ou une infirmière?

Si vous êtes un patient dont le médecin de famille pratique au Centre Médical Le Mesnil, tentez d'abord en semaine d’obtenir un rendez-vous d’urgence avec votre médecin ou notre infirmière GMF en appelant au 418 624-1800.

Si vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous, c'est que la capacité maximale du nombre de personnes que nous sommes en mesure de recevoir par jour est atteinte. Si cela devait vous arriver, nous vous recommandons de vous rendre à la clinique de votre médecin de famille ou directement à l’urgence d’un centre hospitalier. Il vous est aussi possible de retenter une prise de rendez-vous pour le lendemain. Si vous êtes sur place et que nous sommes complets, mais que vous ne vous sentez pas bien, nous pouvons appeler une ambulance pour vous et vous offrir le support nécessaire en attendant son arrivée.